Aussi appelée sonde à oxygène (ou capteur lambda), la sonde lambda mesure la quantité d'oxygène présente dans les gaz d’échappement de votre SLK. Les sondes lambda sont de 2 types : soit chauffées, soit non chauffées. Leur durée de vie est différente. Vous devrez remplacer les sondes à oxygène non chauffées tous les 60.000 km environ, et minimum tous les 100.000 km pour les sondes chauffées. Une sonde à oxygène défectueuse peut endommager votre catalyseur, et est un motif de refus lors du contrôle technique. Afin de vous proposer les meilleures sondes lambda qui s'adapteront à votre Mercedes-Benz SLK, nous vous invitons à sélectionner le modèle et la motorisation exacte de votre véhicule dans notre sélecteur.
Côté budget, comptez un tarif allant de 70 euros à 130 euros en fonction du modèle de votre SLK. Sur Mister-Auto vous trouverez les meilleurs prix du web !
Un symptôme fréquent d'une sonde à oxygène défectueuse est la sur-consommation : une sonde lambda défaillante peut en effet augmenter votre consommation jusqu'à 15%. Autres signaux d’alerte : une épaisse fumée noire en sortie d’échappement, ou des ratés à l'accélération ou au ralentissement de votre Mercedes-Benz SLK. L’allumage du témoin gestion moteur, ou un manque de puissance moteur peuvent aussi traduire un problème sur la sonde.
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Si votre sonde lambda est encrassée et que vous souhaitez simplement la nettoyer, sachez qu'il existe des nettoyants sous forme de liquide à verser dans votre réservoir d'essence ou encore des nettoyants contact en aérosol.